• 4 - Gruffalo

     

    4 - Gruffalo

     

    Album de Donaldson/Scheffler:

    http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/L-heure-des-histoires/Gruffalo

    Un superbe spectacle qu'on a monté (par hasard!) juste avant la sortie du film.

    Comme pour les autres, j'ai ajouté des rôles pour faire participer tout le monde (toujours en classe unique de maternelle à faible effectif), les PS étant "injectés" en dernière minute (c'est à dire, ils participent dès la dernière répétition, à la main d'un plus grand).

    Quelques décors (arbres peints sur grands cartons et fixés à des chaises, en fond la forêt du "c'est moi le plus fort) suffisent pour créer l'ambiance.

    Pour les déguisements, c'est un peu plus compliqué. On a trouvé des capes noires dans l'école qu'on a décorés de piques violettes: 

    Le Gruffalo et son petit.

    Les souris: des grandes oreilles rondes.

    Les renards: habillés en orange, une queue bricolée, deux oreilles, ça suffit. 

    Les serpents: des bonnets de bain en tissu vert ou bleu, un t-shirt serré et un collant dans des couleurs semblables.

    Les hibous: Une cape faite par une mamie à partir d'un vieux store (une espèce de très vaste jupe qui pend autour des épaules), et surtout un maquillage de grands yeux ronds.

     

    Je vous propose mon texte ici:

    Télécharger « Gruffalo théatre.pdf »


  • Commentaires

    1
    Typhaine
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:49

    Bonjour.

    Tout d'abord un grand bravo pour ce site de qualité.

    Je vous écris car je suis très intéressée par votre propre texte "Gruffalo Théâtre", mais il m'est impossible de le télécharger ou de le visualiser...

    Pouvez-vous me le transmettre?

    Bien cordialement

    Typhaine

    2
    Nanous
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:25

    Bonjour travail sur le Gruffalo en pièce de théâtre m’intéresse. Pouvez vous me le transmettre. Je vous remercie par avance.

    3
    saloua
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:09

    Bonjour, Bravo pour le travail que vous avez fait. Je suis aussi interessée par votre mais le document ne s'ouvre pas. D'avance merci

    4
    Flo
    Mardi 2 Janvier 2018 à 14:46
    Bonjour,
    Votre travail sur le texte de gruffalo version theatre m'interesse beaucoup. Pouvez vous me l'envoyer svp? Merci et bonne continuation ! Bonne année !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :